Close
Type at least 1 character to search
Back to top

Sport et chaleur : comment faire du sport quand il fait chaud ?

La chaleur est encore présente sur une grande partie de la France ! Bonne nouvelle pour beaucoup de français, mais pas forcément pour les amateurs de sport. Les entraînements deviennent plus compliqués et la motivation peut baisser. Quelques règles sont à respecter pour éviter le coup de chaud.

Quels sports pratiquer quand il fait chaud ?

Avec une température supérieure à 28°C, il n’est pas recommandé de pratiquer une activité physique intense en extérieur. En effet, faire du sport augmente la température du corps qui devra se réguler pour garder un rythme normal.

 C’est pour cette raison que les activités en intérieur sont recommandées par temps chaud, particulièrement dans un espace climatisé.

La sédentarité fait fondre la masse musculaire

L’hydratation est un élément très important lorsque l’on fait du sport, et encore plus lorsqu’il fait chaud ! Avec l’effort et la chaleur, le corps va transpirer beaucoup plus que d’habitude et aura besoin d’un apport en eau supplémentaire. Il est donc très important de boire.

Pour cela, il ne faut pas attendre de ressentir la sensation de soif pour se mettre à boire. En effet, elle est déjà un signe que le corps est en déshydratation. Boire de l’eau doit donc devenir un réflexe, d’autant plus lorsque la température extérieure est élevée. Il ne faut pas non plus hésiter à se passer de l’eau sur le visage et sur la nuque pour se rafraîchir, en évitant une eau glacée pour ne pas causer de choc thermique.

Chez easyfit studio votre salle de sport est équipée pour garantir une température raisonnable. Si vous avez chaud c’est grâce à vos efforts 😉