Close
Type at least 1 character to search
Back to top

L'électrostimulation, c'est quoi ?

L’électrostimulation chez EASYFIT STUDIO

Accompagnement :

Chaque séance d’électrostimulation est encadrée par votre coach, pour 2 personnes maximum. Il vous accompagne du début à la fin, mettant à profit toute l’efficacité de l’électrostimulation. Votre coach s’occupe de tout en fonction de vos objectifs :

  • Amincissement
  • Renforcement musculaire
  • Anti cellulite
  • Forme physique
  • Cardio
  • Douleurs de dos
  • Post-natale…

Gain de temps :

Une séance d’électrostimulation chez EASYFIT STUDIO dure 20 min, elle permet d’entretenir votre forme et remplace 3h de sport classique (selon des études scientifiques et médicales).

Nouvelle technologie :

EASYFIT STUDIO travaille avec des équipements EASYMOTION SKIN, 1er système d’électrostimulation sans-fil développé au monde. Plus de câble qui vous raccorde à la station de contrôle : entraînez vous sans limite.

Bienveillance :

Des créneaux de 45 min vous sont dédiés pour votre coaching. Vous pourrez, avant et après la séance, échanger avec votre coach sur vos objectifs, votre coaching, vos exercices, vos motivations…

Adapté à tous :

Votre coach règle les intensités sur chaque muscle en fonction de votre résistance musculaire. Chaque séance est donc adaptée à vos capacités physiques, afin que l’électrostimulation vous permette de travailler de manière optimale.

Que vous soyez un homme ou une femme, sportif(ve) ou non, jeune ou moins jeune, nos coaching sont faits pour vous.

Sécurité : 

Votre coach est là pour vous motiver, mais également pour veiller au bon déroulement de votre séance : vérification des postures, gestion de la respiration… Sans poids ni impact afin de préserver vos articulations et vos tendons.

Indolore :

NON ! Ça ne fait pas mal. La question revient souvent, et la réponse est limpide. Nous travaillons uniquement sur la contraction musculaire.

Facilité :

Pas besoin de tenue de sport, de serviette, de gel douche, d’accessoires… L’équipement est fourni sur place, il ne reste qu’à vous laisser guider par votre coach.

Chaleureux :

Vous serez accueilli dans un studio de 90m2, avec parking, facile d’accès, où il fait bon vivre, ne ressemblant à aucune autre salle de sport traditionnelle. De grands vestiaires avec cabines, une zone de détente où l’on peut se relaxer avant ou après la séance avec un thé ou un café, une salle de bain privée, et une zone de pratique lumineuse.

L’électrostimulation (EMS) révolutionne le domaine du sport. L’EMS permet de stimuler l’ensemble des muscles du corps (plus de 300 muscles), la musculation profonde, et de relancer également le métabolisme.

Quelques milliampères d’électrostimulation sont suffisants pour que la fibre musculaire soit efficacement stimulée lorsqu’elle est accompagnée d’une contraction volontaire (fini les ceintures assis sur le canapé !)

L’électrostimulation, qu’est ce que c’est ?

Les séances d’éléctrostimulation, ou EMS, sont des séances courtes (20 min), intenses, et adaptées à tous.
L’équipement comprend : un gilet pour travailler les pectoraux, les abdominaux, et l’ensemble du dos. Des bandeaux sur les bras (biceps/triceps) et sur les cuisses (quadriceps/ischio-jambiers), et une ceinture pour les fessiers.

A chaque séance, toutes ces zones travaillent ensemble tout au long des 20 minutes.
Des électrodes placées sur l’équipement envoient des impulsions électriques afin de contracter chaque muscle de manière optimale. C’est votre coach et vous qui définissez les intensités qui vous correspondent.

Une fois ces intensités réglées, l’EMS agit comme un turbo sur vos muscles afin de booster vos efforts et vos résultats. La séance peut alors commencer, et les exercices seront encadrés et définis par votre coach en fonction de vos objectifs.

Chaque séance comprend une partie qui permet de renforcer votre corps de manière complète, et une partie qui active le métabolisme afin de bruler les graisses, éliminer la cellulite et travailler votre système cardiovasculaire.


En fin de séance, un programme Relax de 3 min permet aux muscles de mieux récupérer et de limiter les courbatures.

Quelques chiffres confirmés
par une étude médicale :

18x

plus rapide et efficace qu’un entraînement de sport conventionnel

93%

de la musculature entraînés simultanément sans stress sur les articulations ou les tendons

3X

plus de calories brûlées

33%

d’augmentation de force après 6 semaines avec seulement 2 coaching de 20 min par semaine

35%

d’augmentation de l’endurance après 4-6 semaines avec seulement 2 coaching de 20 min par semaine